dimanche 22 janvier 2012

ALEXANDRE IV - Jacques et Josée en Thailande

Récit de leurs derniers mois - extrèmement intéressant - ALEXANDRE IV est maintenant à vendre - je vous mettrai les détails sur un prochain message

Voici leur récit :

Nous apres trois mois en Indonesie ou nous avons ete accueillis comme des rois du a notre participation au Sail Indonesia Rally et dont nous garderons plusieurs des meilleurs souvenirs de notre voyage, premierement le sourire de ces Indonesiens, tout le monde sourit tout le temps et c'etait tellement agreable de les cotoyer, les Orang Outan avec la croisiere de 2 jours dans la jungle, l'ile de Bali et ses rizieres a etages dans les montagnes et le guerisseur a Ubud celui du film et Best-Seller Mange, Prie, Aime de Elizabeth Gilbert, les Dragon de Komodo et les plongees inoubliables avec les enormes Raies Manta dans des eaux extremement limpides et poissonneuses (d'enormes thons par centaines).

2 semaines a Singapore la ville la plus propre au monde, le meilleur urbanisme au monde, le plus grand port du monde pour le nombre de navires pour 4 milles carres sur mon AIS (104 navires) et plus de mille bateaux au quais et a l'ancre (plusieurs fois vue 3 Super Tanker de 1,100pi. ancres et attaches a l'epaule (y as-tu quelqu'un qui a vu pire dans Sloop Cove peut-etre).

Des super centres d'achat a tous les coins de rues au centre ville, le safari de nuit au zoo on se croirait vraiment dans la jungle, les transports en commun un exemple pour la planete, les tours immobilieres, hotels et commercialles de toutes beaute en fait d'architecture.

1 gros mois en Malaysia (peut pas te dire que c'etait vraiment plaisant a part la visite de Kuala Lumpur des Twin Tours Petronas) ou nous avons demeure 1 mois a la marine Rebak dans une ile avec un unique Resort a Langkawi ou nous avons change notre chaine d'ancre (80 metre de 10mm) apres seulement 4 ans (achetee chez vetus a gros prix).

Presentement en Thailande depuis un mois et j'adore ce pays, les gens sont charmants, les paysages et les iles sont magnifiques et epoustouflantes, la bouffe est delicieuse, savoureuse et pas chere (3 a 6$ le repas boisson inclus) et que te dire des petits massages premierement tres bons et pas chers (10$ 1h. ou 15$ pour 2h. le bonheur total) ne me pose pas de question sur les extras, c'est pas publiables Ha Ha.

Nous avons eu la visite de mon fils et sa merveilleuse conjointe avec qui nous avons visite les iles des films (James Bond the Gold Gun) et La plage (The Beach avec Leonardo Dicaprio) et beaucoup d'autres toutes aussi spectaculaires avec des cavernes et des crateres interieurs.

La derniere semaine avec mon fils, nous sommes alles a Bangkok et le Nord de la Thailande et la bordure du Laos et de La Birmanie.

Nous avons fait des excursions organisees tous les jours et ils nous en ont mis plein la vue a chaque fois ( Spectacle d'elephant qui peint une tres belle peinture avec sa trompe, qui joue de l'hamonica, qui joue au soccer avec mon fils dans le but, y a failli mourir de peur au deuxieme lancer apres avoir arreter le premier ballon et absorber l'impact, comme on dirait en bon Quebecois la chienne lui a pris et il a laisse l'elephant gagner, trekking d'elephant dans la jungle et la montagne (pas facile et halucinant), descente de riviere avec rapide en radeau de bambou et c'est moi qui manoeuvrait avec une grande perche de bambou , visite d'un village avec femmes au long cou et longues oreilles (je voudrais pas porter cela, c'est tres pesant car c'est fabrique en tige de bronze 6mm), visiter de superbe temples (White Temple, Gold Temple, Le Bouddha d'or coucher et plusieurs autres), visiter le Wet Market et une promenade inoubliable en pirogue Long Tail avec un moteur V8 440 Strait Pipe dans de multiples canaux (je peux te dire que c'est pas Fort Lauderdale qui a invente les canaux interieurs et les demeures et quais adjacents (sauf que je reconnais qu'a Fort Lauderdale il y a quelques maisons et bateaux qui sont un tantinet plus grand !!!) et presentement c'est Josee qui fait le meme voyage avec son fils qui est ici pour deux mois.

Comme tu peux le constater, pas encore le temps de s'ennuyer.
Par contre nous commencons a penser a notre retour au Quebec deja 4 ans et 3 mois que nous sommes partis et nous avions prevu un voyage de 5 ans. Pour cette raison et surtout la presque impossibilite d'aller en Europe par la Mer Rouge nous allons peut-etre rester dans la region 1 an etvVoyager dans les pays avoisinants Viet-Nam, Cambodge, Chine et autres, avec sac a dos.

De plus nous avons decide de mettre le bateaux en vente a partir d'ici, ce qui peux etre interessant pour les autres navigateurs qui veulent faire le Pacifique, car de Singapore tu peux repartir par le nord de Borneo et les Philippines et aller partout dans le Pacifique (Iles Marshall-Polynesie-NZ-Fidgi-Australie-Indonesie-Thailande) ou (Japon-Alaska-Vancouver- Panama-Galapagos-Polynesie-NZ-Fidgi-Australie-Indonesie-Thailande) .

Je pensais à tous les navigateurs de ton blog qui rechercheraient un voilier qui est deja a proximite de l'une des plus belles regions du monde et qui n'auraient pas à faire de tres tres longues navigations hauturieres pour visiter le Pacifique.

Je t'envoie de l'information sur Alexandre 1V au cas que quelqu'un de ton Blog serait interesse.